Le domaine

Le domaine

Le Château de Pellehaut, bâti au 18éme siècle, est situé dans le Sud Ouest de la France, au cœur de l’appellation Armagnac et Côtes de gascogne.

Propriété de la famille Béraut, installée à Montréal-du-Gers depuis plus de 3 siècles, le vignoble de Pellehaut bénéficie d’un terroir idéal et d’un ensoleillement maximal.
S’étendant sur 530 hectares de terres et de fôrets, dont 250 hectares de vignes – le restant étant utilisé pour l’élevage bovin et l’exploitation céréalière–le Château de Pellehaut est aujourd’hui un des grands domaine viticole gascon.

Cette exploitation de polyculture est encore aujourd’hui gérée de façon traditionnelle par Martin et Mathieu BERAUT.
Le respect des méthodes ancestrales et de l’équilibre naturel, associés à une rigueur scientifique ainsi qu’à un souci permanent de qualité et d’innovation sont des priorités pour les frères Béraut.

Le Château de Pellehaut bénéficie d’une variété de terroirs uniques.
On passe des sols argilo -calcaires qui épanouissent les cépages rouges et les Chardonnay, aux sols de boulbènes (mélange d'argile et de sable) qui permettent aux cépages locaux de donner des vins blancs d'une grande finesse aromatique et des Armagnac de grande renommée.