Les actualités de Pellehaut Les actualités

04 octobre : L'accord Marcottes et Civet de lièvre

En ce mois d’ouverture de la chasse, nous vous suggérons une recette rapide à préparer de civet de lièvre : un plat gourmand, convivial et plein de saveurs à partager lors d’un repas automnal.
Les Marcottes, vin issu de nos plus vieilles vignes de Tannat, de Merlot et de Cabernet Sauvignon s’accordera parfaitement au goût puissant du gibier.
Alors à vous de jouer !

Ingrédients pour 6 personnes :
1 lièvre de 2kg – 1 bouteille de vin rouge – 5 cuill à soupe d’huile – 1 verre d’Armagnac – 100g de lard - 2 carottes – 1 bouquet garni – ail – 250g d’oignon - sel et poivre

Commencez par faire mariner le lièvre en morceaux une nuit entière, couvert de vin rouge, additionné d’armagnac, du bouquet garni, des carottes en rondelles, des oignons et de poivre.
Egouttez les morceaux de lièvre et faites-les rissoler avec 3 c. à soupe d'huile. Couvrez tout juste de marinade passée, ajoutez les carottes.
Laissez bouillir doucement pendant 25 minutes. Retirez du feu et videz le contenu dans une passoire pour enlever les aromates.
Remettez la viande égouttée à dorer avec un peu d'huile, ajoutez les lardons et les oignons.
Ajoutez la sauce passée et laissez cuire doucement pendant 25 min. Vous sentez la bonne odeur de vin rouge et d’armagnac ? Vous allez vous régaler !