Les actualités de Pellehaut Les actualités

26 octobre : Accord mets et vins

L’automne s’installe c’est le moment de travailler des produits de saison comme le potiron ou le confit de canard. Découvrez sans attendre cette recette originale et délicieuse les mini potirons farcis au confit de canard.
Pour l’accompagner nous vous proposons notre cuvée Ampélomeryx rouge millésime 2015. Un assemblage de Pinot Noir, de Syrah et de Cabernet Sauvignon vieilli dans nos caves. Un vin équilibré, entre finesse et caractère.
A vos fourneaux !

Ingrédients 4 personnes
4 mini potirons - 4 cuisses de canard confites Lafitte - 80g de figues sèches - Brins de coriandre - 1 pincée de noix de muscade - Une poignée de raisins secs - Beurre - Sel et poivre

Dans votre autocuiseur, faire cuire les potirons à la vapeur. Laissez les 12 minutes après la mise en route de l’autocuiseur.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire réchauffer les confits, puis les retirer, détacher et effilocher la chair.
Sortir les potirons et les laisser refroidir et préchauffer le four à 200 degrés
Avec un couteau, découper soigneusement le chapeau des potirons et avec une cuillère enlever le maximum de pulpe en prenant soin d’éliminer les pépins.
Dans un saladier, écraser la pulpe des potirons et la mélanger avec le confit, la muscade, la coriandre ciselée, les figues coupées en dés et les raisins secs.
Remplir avec ce mélange les potirons évidés
Poser sur chacun une belle noix de beurre et enfourner pour 10 minutes
Au moment de servir, poser les chapeaux appuyés sur le côté des potirons, pour l’esthétique
Bon appétit !