Les actualités de Pellehaut Les actualités

Mobilisation générale contre la stigmatisation du vin

On s’apprête, en France, à lutter contre le vin et non plus seulement contre la consommation excessive d’alcool. Désormais assimilé à une drogue, le vin serait jugé nocif dès le 1er verre.

Le site www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr présente les mesures envisagées, ou déjà annoncées, et leurs conséquences.

Face à cette série de mesures envisagées, Vin & Société considère que la filière vitivinicole, 2ème contributeur à la balance commerciale de notre pays devant le luxe et après l’aéronautique, emblème du patrimoine français, est menacée.
Elle demande au Président de la République et au Premier Ministre d’abandonner ces mesures et de créer une instance interministérielle afin d’établir un véritable dialogue avec un secteur qui est une chance pour la France.

Pour que les français se fassent leur opinion, comprennent notre inquiétude et rejoignent notre mobilisation, nous vous invitons à vous rendre sur ce site, www.cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr, pour soutenir les 500 000 acteurs de la vigne et du vin en France.