Les actualités de Pellehaut Les actualités

Résultats du Concours des Feminalise et du Mondial du Rosé – Vendredi 2 Mai

Les résultats du Concours des Vins Feminalise 2014, qui s’est déroulé le 17 Avril à Beaune, viennent de tomber.

Il s’agit d’un concours au concept original et audacieux au cours duquel les vins sont exclusivement dégustés par des femmes, professionnelles du vin ou œnophiles averties.
Ainsi, chaque année, plus de 600 dégustatrices venant du monde entier se réunissent afin d’évaluer près de 4000 vins.
Chaque vin présenté est dégusté par trois femmes différentes placées à des tables éloignées, limitant ainsi toutes formes d’influences.
Le Concours des Feminalise nous démontre ainsi que les femmes ont pris une place très importante dans le monde du vin et que nombre d’entre elles s’imposent aujourd’hui dans la filière viticole.

Cette année nous avons eu l’honneur d’être récompensés par deux médailles d’or pour l’Escoubasso 2012 et l’Eté Gascon Rosé 2013.


Les résultats du Concours du Mondial du Rosé 2014, qui a eu lieu les 26 et 27 avril à Cannes, viennent également d’être annoncés.
Pour sa 11ème édition, ce concours dirigé par l’Union des Œnologues de France a décerné une Médaille d’Or à l’Harmonie de Gascogne rosé 2013.

Riche de son succès, Le Mondial du Rosé a cette année encore organisé la dégustation de près de 900 vins rosés provenant de 21 pays différents.
Pour ce faire, une cinquantaine de dégustateurs-experts reconnus et représentant plus de 15 nationalités ont été missionnés.

Le palmarès de nos médailles ne cesse de s’agrandir cette année pour notre plus grande joie!
Tous ces vins sont disponibles au domaine ainsi que chez nos cavistes partenaires. Vous les retrouverez sur notre site dans la rubrique « Où trouver nos vins ».